Tortola (îles vierges britanniques)

  Jour 3 : Mercredi 19 décembre

Arrivée au port à 9h00. Heureusement qu'il n'y a qu'à Catalina que l'on doit descendre en chaloupe (tender)! À Tortola nous avons débarqué du navire tôt pour voir les excursions offertes à destination. Comme dans tous les ports de croisière, il y a toujours une armée de taxi qui nous offre une variété d'excursions.

Nous avons opté pour le « Tortola Island Tour » en taxi-camionnette d'environ une vingtaine de places. Le prix était de $20 USD par personne. À noter que cette excursion offerte sur le navire était de 57 euros! Nous étions environ une douzaine de croisiéristes dans la camionnette. Il y en avait plusieurs comme la nôtre pour faire cette visite de l'île.

Pour ceux qui achètent les excursions à bord, lorsque vous débarquez du navire, il y a des préposés avec des affiches numérotées pour faciliter l'orientation des excursionnistes. Vous n'avez qu'à vous rendre au numéro que l'on vous a attribué lors de l'achat de votre excursion.

Départ: 9h35 / Retour: 12h40 / Itinéraire de cette excursion
Arrêt pour voir l'île de Guana (Lambert Bay) au loin, la capitale Road Town, une rhumerie (Callwood), puis finalement temps libre à Cane Garden Bay (env. 45 min.).

Une excursion intéressante pour voir Tortola. Heureusement pour nous la température était magnifique! Cane Garden Bay est une jolie plage avec restaurants et services. Le sable est blanc et fin et la vue est magnifique. Je n’ose même pas m'imaginer le prix des résidences dans les montagnes environnantes!

À la distillerie Callwood, nous avons acheté une bouteille de rhum local. Nous aimons rapporter à la maison des produits locaux. Malheureusement le gouvernement canadien ne nous autorise un maximum de 1.14 litre par personne, soit l'ancien 40 oz. Donc rien n'a changé depuis l'instauration du système métrique à la fin des années 1970. C'est pathétique!

Au retour au navire, nous profitons de l'après-midi pour relaxer sur notre pont préféré, le 12, près des dômes radars. Ce pont est le plus haut, il est donc plus tranquille que le pont au niveau des piscines et services.

Ce pont pourrait être facilement converti pour ceux désirant un bain de soleil « Au Naturel », mais ce n'est malheureusement pas le cas! Durant toute la semaine, nous avons vu qu'une seule fois un monokini.

Le navire quitte le port à 18h00 en direction de l'île d'Antigua.

Cliquer pour voir nos photos de Tortola

Normand et Lily
destilino.com